Des nouvelles de notre action pour faire fermer le centre des 1600 singes

Des nouvelles de notre action pour faire fermer le centre des 1600 singes

14/03/2018

  • Depuis 2014, nous sommes entrés en campagne pour faire fermer le centre de Niederhausbergen à quelques kilomètres de Strasbourg, où sont détenus des centaines de singes. La plupart de ces malheureux prisonniers sont en attente d’être torturés dans des laboratoires ou utilisés sur place pour des expériences parfois mortelles. Les autres passent leur vie enfermés dans cet ancien fort militaire, pour des expériences comportementales.

    Depuis, notre pétition de près de 140 000 signatures, des manifestations, des actions médiatisées et l’information et mobilisation du public ont poussé les responsables de ce commerce de souffrance SILABE/ADUEIS à transférer illégalement leur cruelle activité à l’Université de Strasbourg (UNISTRA) pour pouvoir la continuer.

    Grâce aux dons de personnes engagées telles que vous, c’est au niveau judiciaire que le combat se poursuit et que se joue l’avenir des prisonniers du centre de Niederhausbergen.

    L’avocat de Pro Anima mène de nombreuses actions, dont, au tribunal administratif :

    • Un recours pour refus d’une demande de retrait des délibérations du Conseil d’Administration de l’Université de Strasbourg approuvant la dissolution du SILABE/ADUEIS.
    • Un recours en excès de pouvoir contre la dévolution du commerce de singes à l’UNISTRA, lequel ne rentre pas dans ses attributions
    • Une requête en référé pour la suspension de l’exécution de la dissolution du SILABE/ADUEIS

    C’est loin d’être tout ce que Pro Anima accomplit sur le terrain juridique avec le soutien d’Animalsace. Après avoir fonctionné dans l’impunité et le secret, l’activité du centre de primatologie est désormais menacée dans son existence.

    Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour que ferme cette machine à souffrance, probablement l’un des plus gros vendeurs de singes d’Europe à destination des laboratoires.

    Pour participer à cet effort, faites un don à notre cagnotte destinée aux frais d’avocat.

×

Aidez-nous à remporter des victoires judiciaires pour faire fermer le centre 1600 singes.